Les Cryptomonnaies

I)Le web 3.0:



-Le web 3.0, web 3, « web décentralisé » ou « web sémantique » désigne un internet décentralisé basé sur une technologie pair-à-pair comme la blockchain. L'internaute peut alors contrôler ses données personnelles et participer à la gouvernance du web. Cette version succède aux précédentes versions web 1.0 et web 2.0. Le Web 2.0 nous a réunis grâce aux réseaux sociaux et aux sites web dynamiques, mais au prix de la centralisation. Le Web 3.0 vise à nous donner le contrôle de nos informations en ligne et à créer un Web sémantique. Cela signifie que les machines lisent et traitent facilement le contenu généré par les utilisateurs.




II)Le métaverse:



-Le métaverse autrement dit, le monde virtuel ne constitue pas un univers meta, mais plutôt un univers fictif créé pour le divertissement. Le métaverse, lui, allie à la fois les jeux vidéo, les réseaux sociaux, l'e-commerce, des mondes immersifs en 3D, mais aussi des places de marché.
Le terme est régulièrement utilisé pour décrire une version future d'Internet où des espaces virtuels, persistants et partagés sont accessibles via interaction 3D ou 2D en visioconférence.




III)Les NFT:


-Un NFT, pour Non-Fungible token en anglais est un jeton non fongible ou non échangeable, permet de désigner une propriété numérique comme étant l'authentique, la seule et unique. L'information est encryptée sur la blockchain sous forme de jeton, le NFT.
Un NFT est un bien numérique cela peut etre un objet de collection, item d'un jeu vidéo, oeuvre d'art numérique, ou juste un dessin crée par une personne.
Les NFT peuvent être achetés et échangés comme n'importe quelle autre cryptomonnaie basée sur la crypto Ethereum.
On peut acheter des NFT sur différentes plateformes. Les plateformes NFT les plus connues sont, OpenSea, Rarible, SuperRare et Binance NFT. Ces différentes marketplaces permettent de s'inscrire gratuitement, avant de créer, acheter et vendre des NFT.
On peut aussi créer soit-même des NFT via n'importe quelle plateforme numérique.


Les NFT le plus cher au monde vendu pour 69 USD, soit 65 556 210 millions (65 millions) en euro est le 'Everydays: The First 5000 Days par Beeple.'c'est un ensemble de plusieurs images.


Les NFT les plus connus sont les 'Bored Ape Yacht Club.' grâce à leurs visages de singes.



IV)Le wallet:


-Un wallet (portefeuille en anglais) est un outil de paiement en ligne, qui se présente le plus souvent sous la forme d'une application. Le wallet stocke de manière sécurisée les versions numériques de vos cartes de paiement.
Les wallet servent aussi a stocker les cryptomonnaies achetées la blockchain.